Hoverboard Gyropode Monoroue Il y a 26 produits.

Les différents types d’appareils

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’appareils électriques qui nous intéressent et que nous souhaiterions vous présenter :

  • Les gyropodes : L’appareil dont on a tant entendu parler depuis que Dean Kamen l’ a inventé en 2001. Cet appareil est composé d’une plateforme pour les pieds, de deux roues et d’un guidon pour diriger l’appareil. Lorsqu’on pousse le guidon vers l’avant, l’appareil se déplace en avant et de même en arrière pour reculer. Aujourd’hui ces appareils sont très développés, ils peuvent atteindre une vitesse de 18Km/h, ont une autonomie prolongée…
  • Les gyroskates : Ces petits gyropodes sans guidon n’ont pas vraiment de nom et à partir d’ici (sauf pour les skates électriques) les noms donnés aux produits sont ceux que l’on utilise entre passionnés de ces appareils car il n’existe pas encore de terme officiel pour chacun d’eux. Les gyroskates sont l’évolution des gyropodes : plus légers, facilement rangeables, pouvant atteindre 20Km/h…
  • Les gyroroues : Ces appareils sont sortis très récemment il s’agit d’un mélange entre gyropode et monocycle. Cet appareil est très pratique car compact, léger et facile à transporter. Il peut atteindre les 22Km/h et possède une autonomie qui peut aller jusqu’à 60 kilomètres ! Certaines personnes commencent déjà à réaliser des figures avec ces appareils et c’est en passe de devenir un accessoire de mode comme un autre.
  • Les RocketSkates : Ce sont des rollers électriques. Ils ont une bonne autonomie et ne sont pour l’instant disponibles que sur Amazon en France.
  • Les skates électriques : Il s’agit de skates équipés d’un moteur électrique. Ces skates sont en général commandés par télécommande. Nous avons eu la chance d’en tester.
  • Les mono-gyroskates : Il s’agit encore une fois d’une planche de skate, cette fois cependant il n’y a qu’une grosse roue centrale. Nous aimons beaucoup le style de l’appareil.