Livraison

CONDITIONS DE LIVRAISON

Les délais de livraison indiqués par trottinette-electrique.eu sont donnés à titre indicatif. Aucune indemnité ne pourra être accordée au client en cas de non respect de ces délais, et aucune commande ne pourra être annulée sans l'accord express de trottinette-electrique.eu.

Les frais de transport sont définis dans un barème distinct qui sera communiqué au client par trottinette-electrique.eu et seront payables en même temps que la facture.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêt, à retenue ou à annulation des commandes en cours. Toutefois, si 3 mois après présentation d'une mise en demeure par courrier recommandé avec avis de réception restée infructueuse, le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure ou du fait de prince, la vente pourra alors être résolue à la demande de l'une ou l'autre partie. L'acquéreur pourra alors obtenir la restitution de son acompte à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acquéreur est à jour de ses obligations envers le vendeur, qu'elle qu'en soit la cause.

Toute réclamation ne sera valable que si elle est formulée dans les 48 heures suivant la livraison des produits chez le client, et ce par courrier recommandé avec accusé de réception à la société trottinette-electrique.eu et au transporteur. A défaut de production de ces éléments, aucune réclamation ne pourra être admise.

Le client mentionnera les réserves d'usage sur le bon de livraison. Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.

trottinette-electrique.eu ne pourra être tenu responsable des dégradations faites par les sociétés de transport.

En cas de livraison non conforme ou matériel abimé, une mention sur le bon de livraison doit être faite. Dans le cas contraire aucune réclamation ne sera prit en compte.

DROIT DE RÉTRACTATION ("SATISFAIT OU REMBOURSÉ") ET CONDITIONS DE GARANTIE

Comme stipulé dans l'article L121-20 du code de la consommation, le client bénéficie d'un droit de rétractation, c'est-à-dire un droit de satisfaction ou de remboursement. Ainsi, en cas d'insatisfaction, le client dispose d'un délai de 14 jours francs pour retourner ses articles sans avoir à justifier ses motivations. Une fois les produits retournés dans leur emballage d'origine, NON OUVERT ET NON UTILISE, et après réceptionnés par nos soins et certifiés conformes, le client sera remboursé. Les frais de transport restent à la charge du client !

Les produits vendus par trottinette-electrique.eu sont également garantis. Cette garantie est soumise aux garanties habituelles constructeurs ou fabricants dans la durée et dans leur application.

Tout produit supérieur à 500 euros, et ayant fait l'objet d'une commande spécifique, ne sera ni repris n'y échangé.

RETOURS DES PRODUITS

Les produits défectueux bénéficiant de notre garantie doivent obligatoirement nous être retournés dans leur emballage d'origine. Le matériel incriminé doit être retourné en l'état par l'acheteur, à ses frais et risques en nos entrepôts, complets de leurs accessoires, logiciels et notices, et après notre accord. La garantie ne s'étend ni à la réparation du préjudice que pourrait subir l'acquéreur en raison des défectuosités des produits vendus ni aux frais de main d'œuvre. Elle est caduque :

- lorsque les produits ont fait l'objet d'interventions par des personnes n'appartenant pas à notre entreprise.

- lorsque les défectuosités sont dues directement ou indirectement à un entretien défectueux ou à une utilisation de produits complémentaires non compatibles aux produits vendus ou à une utilisation anormale, même passagère, ou à une installation dans des conditions anormales ou extrêmes.

- En cas de fausse déclaration, il sera facturé 89€ de frais de diagnostique plus frais de transport. Le produit sera retourné au client après le règlement de la facture total.